• Hawaii : une journée à Pearl Harbor

26 avril 2015 ( #Voyages )

Nous nous sommes rendus à Pearl Harbor depuis Honolulu en bus, par une visite organisée. Le site est très grand, nous n'avons pas tout visité, une fois arrivés sur place, des navettes - bus ou bateau- nous emmènent sur les différents lieux. C'est très...

• Hawaii - Big Island

30 avril 2015 ( #Voyages )

A 1 heure d'avion de l'île d' Oahu (où se situe Honolulu), nous avons passé une journée sur l'île d'Hawaii, surnommée "Big Island" car c'est la plus grosse île de l'archipel (l'archipel a repris le nom de cette île). Arrivés la veille et repartis le lendemain,...

• Hawaii février 2015 - les environs de Honolulu

20 avril 2015 ( #Voyages )

Grâce au trolley, bus touristique, nous nous sommes promenés aux alentours de Honolulu. Visite d'un jardin botanique : Un mape (ou proche du mape : chataigner tahitien) Les épines du Christ, elles existent aussi en jaune : Un baobab : Au retour, nous...

• NOËL 2011

28 décembre 2011 ( #Fêtes )

JOYEUX NOËL ! Noël loin de son pays est toujours un moment particulier. Il faut conserver la tradition que l'on connait dans des repères bien différents. Nous avions mis notre crèche et notre sapin synthétique dans la caisse maritime. Les voilà arrivés...

• Huahiné, 18-22 octobre 2011

12 novembre 2011 ( #Voyages )

Notre premier voyage ! Huahiné fait partie de l'archipel de la Société et du sous-groupe des îles sous le vent. C'est l'île la plus proche de l'île de Tahiti, à environ 45 min d'avion (à l'exception de Moorea, l'île "soeur" de Tahiti, à 30 min en bateau)....

• Raiatea et Tahaa 18-21 novembre 2011

25 décembre 2011 ( #Voyages )

Notre deuxième voyage ! Raiatea et Tahaa sont côte à côte, Tahaa (ci-dessous) est surnommée 'l'île Vanille'. Ces îles font également partie de l'archipel de la Société. Elles sont situées à environ 45 min d'avion de Tahiti. Nous sommes arrivés de nuit,...

• … quelques actualités diverses et familiales…

08 octobre 2011 ( #Quotidien )

- Les 14e jeux du Pacifique se sont terminés récemment, c’est la Nouvelle Calédonie qui a remporté le plus de médailles, Tahiti se place en 2e position. La Nouvelle Zélande a désormais pris le relais de l’actualité sportive avec le rugby ! - Au niveau...

• BONNE ANNEE 2012 !

30 janvier 2012 ( #Fêtes )

Excellente année à tous ! Petite légende : En haut : à gauche : lors de la soirée de rentrée offerte par Bernard pour tout son organisme, avec un danseur de l'équipe du spectacle au milieu : dans la piscine de l'hôtel Hibiscus à Moorea début janvier 2012...

• La fête de l'école, juin 2012

02 octobre 2012 ( #Fêtes )

C'est la grande fête de fin d'année. Tout le monde est invité, familles, amis... C'était le vendredi 22 juin, débutant par un spectacle de danse donné par chaque classe. Puis, brochettes, frites et desserts à déguster ensuite (fournis par les parents,...

• Ile de Pâques, 7-13 février 2012

01 août 2012 ( #Voyages )

Rapa nui !! ( la "grande Rapa", autre nom donné à L'île de Pâques qui ressemble à l'île de Rapa appartenant à l'archipel des Australes en Polynésie, c'est l'île la plus éloignée de Tahiti (6 à 8 heures de vol) ) Destination mytique que nous avions hâte...

• Juillet - Le Legend à Moorea

09 novembre 2012 ( #vacances )

Une semaine de vacances au Legend de Moorea, dans une belle villa nichée dans la montagne, et une magnifique piscine à débordement suspendue entre ciel et mer ! Petit-déjeuner au bord de la piscine : un vrai bonheur, avec cette vue époustouflante sur...

• Voyage et arrivée …

26 septembre 2011 ( #Arrivée )

15 juillet 2011 : départ, aéroport Charles de Gaulle Le voyage s’est très bien passé sur Air Tahiti Nui, 12h jusqu’à Los Angeles, puis 8H jusqu’à Tahiti. Escale à Los Angeles pas très intéressante, juste quelques heures (quasiment pas de boutiques duty...

• ... Installation sur le fenua ("pays") et première semaine...

02 octobre 2011 ( #Arrivée )

Très bon timing ensuite à notre arrivée : après 3 jours passés à l’hôtel, notre caisse maritime est arrivée à la maison le jour de notre installation. Puis, tout a démarré très vite, nous avons atterris le 15 juillet, Bernard travaillait dès le 18. Première...

• Ia orana e Maeva* !

17 septembre 2011 ( #Arrivée )

*bonjour et bienvenue en tahitien Drapeau de la Polynésie française (représente une pirogue polynésienne, les cinq motifs posés sur la plate-forme transversale représentant les cinq archipels de la Polynésie française) Bienvenue sur notre blog, tout spécialement...

• Où vivons-nous ? ... et premières observations

08 octobre 2011 ( #Arrivée )

Nous habitons à Punauuia près de la pointe des Pêcheurs et du musée de Tahiti, à environ 15 km de Papeete, au bord du lagon. Il est très facile de s’orienter : il ‘y a qu’une seule route principale qui fait le tour de l’île (Tahiti est une montagne, on...

• Hawaii février 2015 - Honolulu

12 avril 2015 ( #Voyages )

A environ 6 heures d'avion de Papeete, l'archipel d'Hawaii fait partie du triangle polynésien. Débarqués à Honolulu, nous logeons dans le quartier de Waikiki, l ieu très prisé des japonais : sa grande plage, rendez-vous des surfeurs, ses très nombreux...

• Coucher de soleil polynésien

02 novembre 2011 ( #Quotidien )

Il est une chose que je tiens absolument à vous faire partager, d'autant que nous avons la grande chance de pouvoir l'observer depuis chez nous : le coucher du soleil sur l'océan. C'est presque un rendez-vous quotidien, comme un appel auquel il est difficile...

• BORA BORA, 28 novembre - 1er décembre 2011

07 avril 2012 ( #Voyages )

Notre 3e voyage, toujours dans l'archipel de la société, après Huahiné, Raiatea et Tahaa. Il ne nous reste qu'une petite île à découvrir au sein de cet archipel : Maupiti, tout près de Bora et île soeur de Bora, toute petite mais paraît-il magnifique...

• BONNE ANNEE 2013 !!

27 janvier 2013 ( #Fêtes )

Ci-dessus, quelques souvenirs de 2012 ou janvier 2013 : les fleurs viennent de notre jardin : opuhi (rouge) et oiseau de paradis (orange) en haut, et de la presqu'île de Tahiti où nous avons passé un we en octobre (rose de porcelaine et oiseaux de paradis);...

• Clémence fête ses 4 ans ! avril 2012

10 août 2012 ( #Fêtes )

Sa première invitation à la maison pour son anniversaire : Les amies de sa classe sont là : Adrienne, Moeani, Luna, Miliana. Vaiki et Julie n'avaient pas pu venir. Tout d'abord, un bon bain dans notre nouvelle piscine, que nous avions inaugurée 2 jours...

• Moorea, avril 2012

11 août 2012 ( #Voyages )

Avec nos invités fraîchement arrivés mi-avril (mes parents), nous voici embarqués sans plus attendre pour Moorea afin de leur faire découvrir cette belle île à quelques encablures de Tahiti. Nous partons avec l'Aremity ferry. C i-dessous, arrivée dans...

• De retour de Nouvelle-Zélande

23 mars 2014 ( #Quotidien )

Avant de vous montrer les photos de Nouvelle-Zélande, qlq nouvelles déjà plus récentes de la famille !!.. Gabrielle et Amandine sont devenues de vraie globe-trotteuses : ... je monte et je descends des valises ... ... et je trotte et je trotte : Amandine...

• Anniversaire de Jean - 28 janvier 2015

04 avril 2015 ( #Fêtes )

Jean a eu 4 ans. Les amis de Jean sont venus : Mananui, Maxime (le grand copain de classe de Jean) et Manea qui sont dans sa classe, ainsi qu'Aliénor. Tout d'abord, chasse au trésor dans le jardin : il faut retrouver les petits paquets cachés : Ca y est,...

• Plongée

27 décembre 2013 ( #Activités )

Quelques belles images pour la fin de l'année : le baliste titan, il est hargneux et tenace, quand on passe à proximité de son nid il attaque la murène, attention elle est attirée par tout ce qui brille, l'or, les bijoux ...! Il faut s'en méfier, elle...

• FAKARAVA - mai 2012

07 septembre 2012 ( #Voyages )

Notre premier voyage dans l'archipel des Tuamotu, et notre première visite sur un attoll ! L'archipel des Tuamotu est composé d'une multitude d'atolls, de toutes tailles. Pour vous expliquer brièvement, Il existe trois sortes de reliefs en Polynésie,...